Protéger le personnel et notre environnement, c’est bien ventiler et bien désenfumer nos usines !
Depuis plus de 10 ans, le bureau d’études mécaniques, SOLSI-CAD réalise des prestations de conseils pour l’optimisation de la #ventilation générale et l’amélioration du #désenfumage des usines sidérurgiques, des fonderies et des forges.
SOLSI-CAD est régulièrement sollicité pour le design de #hottes de captation des fumées, la détermination des débits d’aspiration, et le dimensionnement de gaines et de leurs supports.
En 2008, à la sortie du haut fourneau de Florange, la fonte liquide est chargée en carbone de 2 à 6%. La teneur en carbone doit être réduite à des niveaux inférieurs à 2% pour obtenir de l’acier. C’est pourquoi la fonte est versée dans un four appelé convertisseur dans lequel on injecte de l’oxygène pour brûler l’excédent de carbone. Cette #combustion peut dégager près de 1 000 000 Nm3/h de fumées et de poussières dans certains cas.
Nous réalisons dans le domaine de l’ingénierie environnement: Campagne de #mesures de caractérisation des fumées, #simulation numérique instationnaire (#CFD) avec prise en compte de la #convection, du rayonnement solides / gaz, de la #turbulence, et de réactions de #combustion.
Nous atteignons 95% d’efficacité d’aspiration grâce à nos études.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toutes consultations !
Comments are closed.