Solsi-Cad, bureau d’études charpentes métalliques, à la Une !

Solsi-Cad, bureau d’études charpentes métalliques,
a participé aux études mécaniques

 de l’OFF Hôtel Paris Seine !

Le magazine d’informations de la Construction Métallique CTICM a publié, dans son premier numéro de l’année 2017, un article complet (p 30 – 37) sur la construction du OFF Hôtel Paris Seine. Sublime hôtel 4 étoiles situé sur la Seine, Quai d’Austerlitz pour lequel Solsi-Cad a réalisé les études de constructions métalliques. L’hôtel flottant abrite 58 chambres dont 4 suites ainsi qu’un bar lounge. Le résultat est spectaculaire de beauté et d’innovation.

Les 80 modules qui constituent les 54 chambres ont été réalisés en Moselle par la société Euro Modules, spécialisée dans la construction modulaire avec l’équipe de Jean Vogler, directeur des opérations. Solsi-Cad est intervenu dans la partie conception du projet notamment pour les calculs de structures des modules abritant les chambres (les contraintes principales étant celles du poids et de la répartition des masses). Les modules étant placés les uns au dessus des autres, nécessitaient une étude toute particulière.

 

Solsi-Cad, bureau d’études charpentes métalliques, a réalisé la conception et les calculs de structures pour l’optimisation des masses. Il en va de même pour les escaliers, la terrasse et les coursives.

Un hôtel 4 étoiles exige des conditions de confort importante, notamment en matière d’acoustique. Solsi-Cad a fait appel à un expert acousticien afin que l’hôtel puisse répondre aux normes.

  • NF EN ISO (140-1) 1997
  • NF EN 20140-2 (1993)
  • NF EN ISO (140-3) 1995
  • NF EN ISO 717/1 (1997)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez le magazine CTICM (P30-37)

Crédit photo : Journal d’un pigeon voyageur, OFF Hôtel Paris Seine, The Telegraph

Comments are closed.